Dossiers d’appels d’offres

Répondez simplement et efficacement aux dossiers d’appels d’offres.

 

Parce que la perspective de répondre à des dossiers d’appels d’offres ne doit pas être considérée comme une contrainte, mais comme un chiffre d’affaires potentiel,
appuyez-vous sur mes compétences : je gère votre dossier de candidature de A à Z.

 

La prestation de l’externalisation de la candidature aux dossiers d’appels d’offres se décompose comme suit (chaque étape est modifiable et adaptable en fonction de votre profil et de votre cas) :

  • Accompagnement, conseil tout au long du processus de candidature
  • Aide à l’achat du certificat électronique
  • Récupération du DCE et transmission des pièces du dossier au client
  • Rédaction du dossier de candidature :
    – Production des imprimés administratifs obligatoires (DC1 / DC2 / AE, etc.)
    – Création du DUME (Document Unique de Marché Européen) si besoin
  • Rédaction du dossier d’offre :
    – Rédaction de l’acte d’engagement
    – Création et rédaction du mémoire technique
    – Saisie du devis selon chiffrage sur le bordereau des prix si besoin
  • Dépôt de la réponse dématérialisée sur la plateforme concernée
  • Signature électronique
  • Création d’une sauvegarde

Après obtention du marché (en option) :

  • Création d’un compte sur chorus pro : 30€.
  • Dépôt de la facturation électronique sur chorus pro : 30€ / facture déposée.

 

Tarif pour 1 premier dossier pour 1 lot :

Forfait fixe de 345€ + frais de déplacement* pour installation du logiciel et dépôt du dossier depuis votre PC en cas de besoin + 1,5% du montant du marché HT si il est remporté.

Exemple pour un marché remporté à 20 000€ HT= Forfait fixe 345€ + forfait variable 300€ = 645€ déductibles de vos charges.

*Frais de déplacement : 30€ de l’heure, indemnités kilométriques incluses.

 

Possibilité d’effectuer les dossiers dans la France entière grâce au logiciel Teamviewer qui permet de prendre la
main sur votre ordinateur à distance.

 

« Les règles du jeu pour décrocher un marché public sont strictes. Pour vous attaquer aux collectivités et aux services de l’Etat, il est indispensable de vous y conformer. A la clé, une source de business importante pour développer votre chiffre d’affaires et un bon moyen d’asseoir votre légitimité. » Source : Chef d’entreprise Magazine N°71 – 01/09/2012 – GAELLE JOUANNE

 


ATTENTION : Dématérialisation des marchés publics obligatoire depuis le 1er octobre 2018.

https://www.economie.gouv.fr/daj/dematerialisation-commande-publique

 

Depuis le 1er octobre 2018, la réponse aux appels d’offres se fait de manière dématérialisée. Cela implique plusieurs changements dans la manière de répondre à un marché public :

  • Acheter un certificat électronique pour la signature qui devient elle aussi dématérialisée.
  • Produire un DUME (document unique de marché européen).
  • Remplir son profil d’acheteur sur une plateforme dédiée.
  • La facturation électronique (https://chorus-pro.gouv.fr/cpp/utilisateur?execution=e1s1).

 

Formée à ces nouvelles obligations, je vous accompagne tout au long du processus de votre candidature.

 

N’hésitez pas à télécharger le guide édité par la Direction des Affaires Juridiques : Guide dématérialisation appels d’offres 01102018.    

 


 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire : Mon interview sur le blog de Croquefeuille.

 

 

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