Les avantages du secrétariat externalisé


Les avantages du secrétariat externalisé, pourquoi faire appel à une secrétaire indépendante :


avantages Professionnalisme : Avantage n° 1

✓ Parce que je dirige ma propre structure, j’ai comme vous la même exigence de qualité, de respect des délais, et de satisfaction de la clientèle.

 

 

avantages Gain de temps

✓ Grâce à l’externalisation de vos tâches administratives et/ou commerciales, vous allez pouvoir gagner un temps précieux, vous recentrer sur votre métier, prendre du temps pour les activités qui comptent, et ainsi accroître votre productivité.

 

 

cout des reduction Réduction des coûts

Aucuns frais relatifs à une embauche : pas de frais de visite médicale, pas de charges sociales, pas de frais de formation, pas de congés payés, pas d’absentéisme.

Pas d’investissement de matériel (bureau, ordinateur, logiciel, imprimante,…)

 

 

avantages Maîtrise de votre budget

✓ Grâce aux devis, vous connaissez à l’avance le tarif des prestations dont vous bénéficiez. Vous maîtrisez donc votre budget de A à Z.

✓ Vous pouvez bien entendu déduire les factures de vos charges.

 

 

avantages Souplesse, flexibilité

✓ Je peux intervenir pour une mission ponctuelle ou de manière régulière, selon vos besoins.

✓ Prestations personnalisées, à la carte, et adaptables.

Pas d’engagement.

 

avantagesValorisation de l’image de marque de votre entreprise

✓ Des devis réalisés dans les délais, des prospects relancés, une facture envoyée sitôt les travaux terminés,… Vos prospects et vos clients seront satisfaits de votre réactivité.

 

 

avantagesContact et proximité : installée à Dolus le Sec (37, Indre et Loire)

✓ Je me déplace dans vos locaux, ou travaille à distance.

Je suis joignable par téléphone, mail, fax, ou courrier.

✓ Mes locaux étant proches des vôtres, je connais la région dans laquelle vous exercez votre activité et en mesure les enjeux économiques.

 

avantages Confidentialité

✓ La confiance est essentielle, c’est pour cela que lors de la signature du contrat, je m’engage à ne divulguer aucune information vous concernant, pour une parfaite confidentialité de vos données.

 


 

Les avantages d’externaliser certaines tâches, par le journal du net : 

http://www.journaldunet.com/management/expert/46546/secretariat-independant—avantages-et-freins-pour-les-petites-entreprises.shtml

 

« Qui sont les télé-secrétaires indépendantes ? Au service de qui ? 
Ces télé-secrétaires sont une grande majorité de femmes bien sûr, mais 2% d’irréductibles messieurs résistent. De formation Bac ou Bac +2, voire plus, elles sont rarement débutantes, plusieurs années d’expérience en entreprises leur ont appris les ficelles du métier.

Le secrétariat étant un vaste domaine, certaines secrétaires sont spécialisées dans le juridique, le médical, les assurances, l’industrie… La soif d’indépendance sans doute, mais aussi  l’envie de diversifier les tâches et leurs domaines d’intervention les ont conduites à ce choix de devenir prestataire externe. De plus, le marché du télésecrétariat est très porteur et en pleine expansion. Rappelons que la France compte plus de 2 488 000 TPE (source DGI-INSEE-DCASPL  2006). 81% d’entre elles ont entre 0 et 3 salariés. Ces  petites entreprises n’ont pas forcément une charge de travail suffisante qui justifie l’embauche d’une assistante ou secrétaire, même à mi-temps, ou n’en ont pas les moyens financiers. Pour cette même raison, les professions libérales et artisans n’embauchent pas de secrétaire.

Plusieurs solutions s’offrent à ces petites entreprises :
•    se débrouiller seul « avec les moyens du bord »,
•    prendre une intérimaire,
•    créer un groupement d’employeurs  et « partager » une assistante,
•    ou faire appel à une assistante indépendante.

 

Concrètement, comment ça se passe ?
Une secrétaire indépendante travaille la plupart du temps chez elle. Elle peut se déplacer et intervenir dans l’entreprise si besoin. Les prestations font l’objet d’un devis initial lorsqu’il s’agit d’opérations ponctuelles. Des tâches confiées de façon régulière font souvent l’objet d’une convention signée entre les 2 parties. Le taux horaire varie en moyenne entre 25 et 30 euros. Certaines  tâches sont au forfait. Les prestations vont du secrétariat classique (rédaction de courriers, facturation, standard téléphonique, retranscription, publipostage, création de documents Word, Excel, Powerpoint, etc.) à des compétences plus  techniques (e-mailing, maîtrise d’outils tels que Publisher, Illustrator, Framemaker, Access, etc.), sans oublier le télémarketing, très demandé.
Même si la proximité est un facteur privilégié, une télé-secrétaire peut avoir ses clients partout en France, ou à l’Etranger. Elles ont toutes leur site internet qui détaille leurs prestations.

 

Avantages  d’avoir recours à une télé-secrétaire
• L’entreprise n’a pas forcément une charge de travail qui nécessite l’embauche d’une salariée, même à mi-temps. Une télé-secrétaire peut intervenir pour des besoins ponctuels ou réguliers.
• Sauf cas spécifique, il n’y a pas de d’engagement dans la durée : si une convention a été signée,  elle a pour but d’avoir une trace écrite des tâches confiées et du prix des prestations. L’entreprise ou la secrétaire peuvent arrêter très rapidement le « partenariat ».
• Faire appel à une secrétaire indépendante représente un avantage financier certain,  en comparaison du coût d’un intérimaire ou de l’embauche d’un salarié. Il n’y a pas de charges salariales, pas de congés à payer, pas de formation à financer,  etc.
• L’entreprise gagne en investissement matériel : bureau, PC, imprimante, poste téléphonique.  Voilà moins de frais de fonctionnement.
• Une pointe d’écologie : qui dit travail à domicile, dit moins de déplacement et moins de CO².  S’il faut avoir recours à un coursier pour déposer des dossiers urgents, d’autres solutions vertes se développent telles que les entreprises de coursiers à vélo.
• Disponibilité : Sur demande et avec majoration du taux horaire, elles sont souvent prêtes à travailler dans l’urgence, en fin de journée, le week-end. »